Les points faibles les plus communs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les points faibles les plus communs

Message par Admin le Mar 27 Oct - 19:21

Les points faibles les plus communs

Vous trouverez ci-dessous une liste des points faibles les plus communs à la plupart des chars. Notez également que tirer dessus peut occasionner des dégâts supplémentaires sur un ou plusieurs éléments ou membres d'équipage. Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive. N'hésitez donc pas à tester par vous-même pour découvrir d'autres points intéressants sur les différents véhicules.

Les coupoles de tourelle / trappes :

Ces éléments sont situés en haut de la tourelle, généralement sur le côté. Les trappes sont utilisées à la fois comme des issues du véhicule pour l'équipage et comme des positions d'observation. Il est recommandé de les viser lorsque vous vous trouvez face à votre cible à distance réduite.

Effet secondaire possible lors d'un tir :viseurs d'observation endommagés (champ de vision réduit), membre d'équipage blessé (généralement le chef de char ou le chargeur).



La trappe de la mitrailleuse / la visière du pilote :

Généralement situés sur les plaques frontales supérieures, ces éléments sont relativement petits et donc difficiles à toucher. Dans certains cas toutefois, ils peuvent se révéler votre meilleure chance d'infliger des dégâts à votre cible, surtout si la partie inférieure du châssis est protégée.

Effet secondaire possible lors d'un tir :membre d'équipage blessé (généralement le tireur ou le pilote)



La roue de tension et le barbotin moteur :

Ce sont les grandes roues que vous pouvez voir de chaque côté du char, à l'avant et à l'arrière des chenilles. Leur tirer dessus est le meilleur moyen d'immobiliser votre adversaire. Pour maximiser les dégâts, tirez selon un certain angle afin que votre obus pénètre dans le châssis après avoir traversé ces roues.

Effet secondaire possible lors d'un tir :suspensions cassées (adversaire immobilisé)



Le glacis inférieur :

Le point faible idéal à mi-distance. Il est généralement assez gros et donc plus facile à toucher que les autres points faibles. Par ailleurs, le cibler est particulièrement efficace lorsque vous affrontez des véhicules dotés d'une transmission montée à l'avant (particulièrement commune sur les chars allemands).

Effet secondaire possible lors d'un tir :moteur endommagé (vitesse, accélération et maniabilité réduites), râtelier de munitions endommagé (seulement sur certains véhicules)



L'anneau de tourelle

Un point faible difficile à toucher en raison de sa petite taille et de son emplacement entre des surfaces inclinées du blindage frontal et le masque du canon. Par conséquent, vos obus risquent de ricocher plus souvent qu'ils ne percent. Si possible, visez plutôt d'autres points faibles.

Effet secondaire possible lors d'un tir : tourelle endommagée (compromettant la vitesse de rotation de la tourelle), membre d'équipage blessé (variable)


Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lalegionbelge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum