L'économie dans world of tanks (conseils pour les nouveaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'économie dans world of tanks (conseils pour les nouveaux)

Message par Elendhill le Lun 2 Nov - 22:15

Les reventes:

La revente de chars:

Pour gagner rapidement des crédits, il peut être tentant de revendre un char. Je le déconseille fortement. Vous y perdez beaucoup: La moitié de vos crédits engagés dans ce tank, + La totalité du montant quand vous voudrez le racheter plus tard, soit au total 150% de la valeur du char. Il faut savoir que dans world of tanks les crédits vous limitent plus que l'expérience dans votre progression. Donc de manière générale, ne vous montrez pas impatients, car le temps que vous croyez gagner sur le moment, vous le perdrez deux fois sur votre prochain achat.
Pour moi les 2 seules raisons valables de revendre un char sont:
-De libérer une place dans le garage pour pouvoir acheter le nouveau. Dans ce cas revendez vos chars en commençant par le plus petit.
-De vous débarasser d'un char que vous n'utiliserez plus car: Vous avez fini TOUTES les recherches sur ce tank (il est passé élite) ET vous voulez transférer son équipage sur le suivant.

La revente d'éléments:

C'est un meilleur moyen pour gagner rapidement des crédits et qui est plus méconnu. Dans votre dépot vous allez accumuler des éléments de tanks. Ceux-ci proviennent de l'amélioration et la revente de chars. Les remarques précédentes s'appliquent aussi aux éléments, ne les revendez que si vous êtes VRAIMENT impatients d'obtenir des crédits, car des éléments qui ne servent plus aujourd'hui pourront vous resservir demain (surtout dans les nations qui ont beaucoup de tanks comme la russie ou l'allemagne). Par exemple un canon de medium t6 russe pourra vous servir pour un autre medium t6. C'est tout de même plus rare donc privilégiez ce moyen pour obtenir des crédits rapidement

La revente de consommables:

Si vous gagnez des consommables par des missions et que vous ne vous en servez pas (par exemple moi je n'utilise pas les grands kits de réparation), eh bien revendez les!  10000 crédits pour un grand kit de réparation, quand vous en avez 30 ce n'est pas négligeable!

La revente d'équipement:
Inutile de s'attarder, c'est tellement cher pour les obtenir qu'on ne les revends pas!

Les achats:

World of tanks propose de nombreuses soldes. Si vous jouez sans compte premium (c'est mon cas), ces soldes sont vraiment à prendre en compte car elles donnent des réductions de 50%! Il y a régulièrement des soldes pour tout: chars, équipements, consommables, camouflages, réentrainement d'équipage, et même pour les places de garage et les lits dans la caserne!

Tous les week-ends WOT vous propose des soldes, vous les trouverez dans l'onglet missions sous la partie missions et offres spéciales, tout en bas. Pensez à les consulter!
Pensez ainsi à vous constituer un matelas confortable de crédits pour les week-end, afin de pouvoir bénéficier des soldes au mieux!

Si vous êtes en manque de crédits, n'hésitez pas à attendre les soldes correspondantes à vos achats!


Exemples les plus importants:


-Les places de garage et les lits dans la caserne sont soldés tous les deux mois. Vu que c'est de l'or et donc de l'argent réel, je vous conseille fortement d'attendre ces soldes et lorsque c'est le cas, achetez en masse! Avec 10€ soit 2500 PO, je me suis ainsi acheté 15 places de garage et 16 lits supplémentaires.

-Lorsque les consommables sont en soldes, provisionnez vous en masse. Perso j'achète 250 petits kits de réparations, 10 extincteurs automatiques et 10 grandes trousses de premiers secours à chaque fois que les consommables sont en solde.

-N'achetez les équipements qu'en solde. Ils sont hors de prix sinon. N'hésitez pas à vous provisionner en équipements soldés même si vous n'en avez pas l'utilité sur le moment car vous en aurez certainement besoin plus tard. Les fouloirs de canon de moyen calibre, les filets de camouflage et les ventilations de toutes classes sont des équipements que vous retrouverez très souvent, aussi n'hésitez pas à en acheter plus que nécessaire quand ils sont soldés. Les équipements pour les chars lourds coûtent très très chers, pensez aussi à en acheter même en avance.

-Le réentrainement d'équipage coûte relativement cher (20000 par membre) mais est très souvent soldé donc si rien ne presse, attendez le week-end pour réentrainer votre équipage. Par exemple quand vous réinitialisez vos compétences pour avoir la première à 100%, les quelques pourcents au delà des 40% ne sont pas très importants et vous économisez 10000 crédits.

-Enfin, toutes les quinzaines, une branche de la recherche est en solde. Ce sont des soldes importantes (30% sur un tiers 9 vous fait économiser  1 million de crédits). Pensez à consulter laquelle est en solde quand vous jouez! (toujours dans l'onglet offres spéciales)

Les missions de la campagne:

Dans l'onglet mission (en haut à gauche de votre garage), vous trouverez les missions de campagne. Outre le fait qu'elles constituent un bon didacticiel classe par classe, ces missions rapportent un MAX. C'est vraiment le meilleur moyen pour gagner des crédits aussi attachez vous à les réaliser sans plus tarder. De plus, depuis une récente mise à jour, les missions autres que la 15 sont accessibles dans le désordre, ce qui vous permet de réaliser les missions 13 et 14 sans attendre. Ces dernières sont des missions que vous pouvez réaliser en peloton, ainsi n'hésitez pas à demander à vos camarades plus expérimentés de vous aider à les accomplir! Elles rapportent 115000 crédit chacune (avec les honneurs) et comme il y en à 10 vous pouvez gagner 1 million 150000 crédits très rapidement.


Suivez ces conseils et vous obtiendrez un beau garage en un rien de temps!


Dernière édition par Elendhill le Lun 2 Nov - 22:47, édité 5 fois

Elendhill

Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'économie dans world of tanks (conseils pour les nouveaux)

Message par manol72 le Lun 2 Nov - 22:19

Super tuto ! Bravo !

manol72

Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 43
Localisation : Sarthe

Voir le profil de l'utilisateur http://manoloexpo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum